blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Déléguées du personnel du centre Afpa de Brive

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Site d'information à l'attention des salariés du centre Afpa de Brive

Site d'information à l'attention des salariés du centre Afpa de Brive

Blog dans la catégorie :
Pas-de-catégorie

 




Signaler un contenu illicite

 

Déléguées du personnel du centre Afpa de Brive

Compte rendu de la réunion du 22 Octobre

Question CGT : Mise en place de la modularisation des formations et des CPFOù en est-on de la mise en place de la modularisation pour le centre de Brive et de St Pantaléon ? Démarrage de ces formations, outils/ressources, suivi, organisation….

Les quelques modules qui ont été programmés à ce jour n'ont pas reçu de candidature. A ce jour les offres ouvertes le sont dans leur version modulaire. Pourtant dans le système actuel cela ne rend pas les modules visibles aux presscripteurs.
Chaque centre a un objectif en EBE et en CA. L'arbitrage est fait au niveau régional.
J'ai demandé comment on peut contractualisé au niveau centre alors que RS et le développement ne dépendent que de la région. Il semblerait que la région leur redescend les objectifs et des réunions hebdomadaires sont organisées entre le directeur et RS et le développement.
Il me semble que cette question est trop prématurée car concrètement on ne sait pas comment tout cela va être articulé.

Question sur le ménage :
LC ne sait pas ce que Marc Noêl a demandé à la société de nettoyage. Le contrat n'indique qu'un volume d'heures et c'est à lui de les répartir. LC va lui demander de faire une enquête auprès des formateurs pour les salles de cours et de tout le monde pour les bureaux afin de déterminer la meilleure fréquence. Il va également lui demander de nous communiquer les jours de passage dans les salles et dans les bureaux. A suivre...

Question élection du CHSCT par correspondance :
La réponse de Martinez était prévisible impossible et puis c'est tout. Il ne répond rien sur la procédure.
Réponse de LC : il faut faire remonter au national.

Prochaine réunion le 21 Novembre.

 

 

Prochaine réunion des délégués du personnel

Cette réunion est planifiée le
Vendredi 21 Novembre à 13h30
 
Les questions doivent être posées avant le Mercredi 19.

 

Compte rendu de la réunion du 18 Septembre

  • Question 1 : appel à générosité
LC va mettre en place un groupe de travail pour gérer ces problèmes là. Le financement sera fait par l'amicale des stagiaires qui va êre relancée.
  • Question 2 : recrutement et alimentation du dispositif (suivi)
LC va reposer la question à Guy Duroux. Le problème lié à Akyo semble régler, néanmoins il y a toujours des dysfonctionnements pour le traitement des inscriptions sur Afpa.fr.
  • Question 3 : SAMS
La seule décision qui a été prise c'était de différer la décision à Octobre. Si ce n'est pas SAMS ce sera SA.
  • Question 4  :  poste de formateur comptabilité/gestion
le DR a demandé validation à la DIIP. La responsable de la DIIP a quitté son poste sans traiter le dossier. Le dossier est en attente de validation de la DG, qui bloque pour le moment tous les recrutements CDI.
 
  • Question 5 : présence des stagiaires dans l'espace formateurs (suivi)
Nathalie Merino doit réunir les formateurs concernés.

 

Compte-rendu de la réunion du 18 Juillet 2014

Question 1 (suivi) : Procédure de réservation de salles
La procédure sera celle proposée par nathalie Merino à partir de Septembre :
- le planning des formations avec la salle affectée disponible sur Commun
- les demandes de réservation passent par Nathalie qui valide et modifie le planning

Question 2 : recrutement et alimentation du dispositif
LC croyait que la question portait sur la nouvelle procédure de RS et sa réponse est donc sans objet. Il a indiqué ne pas être au courant des dysfonctionnements concernant les stagiaires hors région, les différentes listes d'attentes, etc...
Il doit se renseigner. A suivre donc.

Question 3 : CHSCT
Aucune décision n'a été prise. Ils sont de nouveau prolongés jusqu'à fin septembre.

Question 4 : réunions de formateurs
LC doit remettre en place les réunions de centre refondé. Après discussion, il est convenu une planification mensuelle. LC va rédiger un e-mail à tout le monde pour demandr s'il y a des sujets à traiter. Sinon il proposera un ordre du jour.
L'idée est toujours 1/3 d'infos descendantes, 2/3 d'échanges. On verra bien.

Question 5 : présence des stagiaires dans l'espace formateurs
Il va reformuler l'interdiction aux stagiaires d'accéder au copieur formateur, demander à la formatrice de le salle Limousin de faire attendre les stagiaires ailleurs que sur le canapé sous les bannetes, d'ailleurs il a parlé de supprimer ce canapé.
Enfin il va demander à Nathalie de se renseigner pour savoir quels formateurs reçoivent les stagiaires dans leur bureau et de voir avec eux comment faire autrement.

Question 6 : réorganisation des bureaux
C'est l'ordre du jour du CHSCT d'Octobre.

Question 7 : info-flash
Il y a une directive du DG pour mettre en place ce genre de document. Certains centres le font (Angers par exemple).
Pierre Chauveau a demandé qu'un document unique régional soit élaboré. On attend donc Gilles Gaillard. LC promet de mettre en place le document national si cela dure trop.

Questions CGT
- point sur les contrats :
Nadine Pravaz est recrutée en CDI sur le poste de Marie Leroy, mais elle doit terminer son groupe SAMS de Limoges et ne sera donc ici qu'à partir du 22 décembre. Le CDD d'Isabelle Pascual est prolongé jusque là.
Le remplacement de Candide sera en partie assuré par un emploi d'avenir dont le recrutement est en cours. La formation de cette personne sera AEB à St Pan, il sera encadré par Marc Noël et les agents d'Egletons. L'alternance emploi/formation est à réfléchir.

- nettoyage des vitres
Le CHSCT a déjà posé la question. Ce n'est pas au contrat de la société samsic. Une demande de devis a été émise pour l'accuiel, le self et la pédagothèque. Le reste sera fait dans un deuxième temps.

- accueil du centre
Pas de remplacement pendant les congés de Sonya mais un affichage sur le desk.

Prochaine réunion le 19/9.
 

 

Compte-rendu de la réunion du 25 Juin

Je n'avais pas posé de question.
La CGT a posé deux questions :
  • une sur la prise de fonction de Julie dont l'objet était de s'assurer qu'elle n'était pas employée qu'à des tâches subalternes et qu'elle allait avoir une réelle formation. Vous lirez la réponse dans le compte-rendu officiel mais en gros il n'y a aucun problème, ce qui est confirmé par Nathalie, Babette et Sonia.
  • une sur qui va faire les tâches retirées à Sonya Bister ? Même si la question n'était pas formulée ainsi. Réponse Babette, Sonia et Julie mais on n'avait aucun doute là dessus.
Oralement j'ai fait état du fait que la procédure de réservation de salles que LC avait diffusée en réponse aux DP de Mai (passer par Sonya) était contraire à celle que Nathalie demandait d'utiliser (passer par elle). Après avoir vu Nathalie à ce sujet, j'ai demandé à LC de se mettre d'accord avec elle. Il a confirmé que l'on allait aller vers ce que souhaite Nathalie.
Je repose par écrit la question en Juillet afin que la réponse officielle soit cette fois-ci correcte.

En info diverses :
  • le licenciement de Marie Leroy est effectif au 30/6, le poste est ouvert au recrutement. Il y a 3 candidatures : Mme Marcel (de Guéret), Nadine Pravaz et Isabelle Pascual. Le choix devrait être fait avant fin Juillet.

 

Minibluff the card game

Hotels